C’est en 1918 que Nicolas et Albert BERTEI créent une activité de réparation de radiateurs automobiles. De 1958 à 2010 Michel BERTEI, développe l’entreprise. Son gendre Guy PARTAGE, rejoint l’équipe en 1972 et c’est en 2010 que Michel BERTEI cède la gérance à sa petite fille Marie PARTAGE.
En 2002, Guy PARTAGE fait l’acquisition d’un concurrent, succursale de VALÉO – CHAUSSON SERVICE (installée à Marseille depuis 1930) et transforme l’activité en métiers de la métallurgie et la nomme RADIATOLE.
En 2009, RADIATOLE fait l’acquisition d’un robot de soudage. Cet équipement est aujourd’hui maîtrisé et fiable. Ce robot est associé à des logiciels performants et opéré par du personnel spécialement formé. En 2016; RADIATOLE s’inscrit dans la dynamique de » l’Entreprise du Futur » développée par l’UIMM.
RADIATOLE est reconnu aujourd’hui pour son efficacité, sa souplesse et sa fiabilité. Sur la gestion de projet comme en sous-traitance, leurs clients leur font confiance, car ils connaissent leur éthique professionnelle.
En 2016, avec l’AIDE À L’INVESTISSEMENT IMMOBILIER DES ENTREPRISES, accordée par la CPA/ MÉTROPOLE AMP, des travaux d’agrandissement et de réhabilitation importants permettent de doubler la surface des ateliers et la capacité de production de RADIATOLE.
Durant 100 ans, l’activité de soudage fait le lien entre les métiers artisanaux de l’automobile et ceux de la cobotique de l’industrie.
RADIATOLE est aujourd’hui au service de l’industrie dans les métiers de la tôlerie fine et de la chaudronnerie. En sous-traitance, elle est positionnée sur deux niveaux de prestations :
RADIATOLE est une entreprise à la pointe de la technologie, elle se place dans la dynamique de l’Usine du Futur. Nos équipes sont formées pour tous les secteurs d'activités avec un niveau de qualité optimum. Grâce au robot, le respect des délais et surtout la possibilité de reproduire le soudage des pièces en quelques clicks.